Le mot de la pasteure
« Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ. Celui qui vous appelle est fidèle : c’est lui encore qui agira. Frères, priez aussi pour nous. »
(1Th5,23-25)
Au moment de partir vers un nouveau ministère, je ne trouve pas de meilleurs mots que ceux de Paul lui-même aux Thessaloniciens. Comme lui-même le fait souvent, je commencerai par une action de grâce. Peut-être n’aurai-je pas l’occasion de remercier individuellement chacun d’entre vous pour tout ce que vous m’avez apporté durant mon ministère à Roanne. Avec vous j’ai prié, réfléchi, ri, pleuré, partagé de bons moments, rencontré des personnes riches de leur histoire…. Avec vous j’ai grandi dans mon ministère comme dans ma spiritualité et mon humanité. Merci à vous, et surtout, merci à notre Seigneur qui a permis tout cela. Lors de ma reconnaissance de ministère, en octobre 2022 où beaucoup d’entre vous étaient présents, j’avais exprimé ceci : « Je crois que chacun porte en lui une Eglise, faite de visages, de communautés, et cette Eglise que nous portons en nous témoigne de l’Eglise universelle, elle la suggère, elle la rend présente » Aujourd’hui, mon Eglise s’est enrichie de visages, d’une communauté roannaise que je continuerai de porter dans mes prières. Priez aussi pour moi et pour les communautés du Pôle Allier qui accueillent mon nouveau ministère, pour qu’y soit accomplie la seule volonté de Dieu.Maintenant, que la paix vous accompagne, la paix de Dieu, que lui seul peut donner, mais qu’il nous faut sans cesse réapprendre à accueillir. C’est difficile tant nous sommes tous différents, mais c’est non seulement nécessaire mais également possible en Christ. Laissons-nous sanctifier par celui qui est fidèle en tout temps et en toutes circonstances. Celui qui nous appelle ses amis : vous êtes aussi les miens (d’amis !).
Soyons tous dans la confiance, car le Christ nous accompagne. D’une manière ou d’une autre, nous restons en communion. Bonne route à chacune et chacun dans le Seigneur.